Un terrain de 4770 m2 est mis à disposition par la commune de Cheseaux. Celui-ci est clôturé, équipé d'un local de rangement (D), d'une toilette et de 8 prises d'eau. Le terrain est divisé en 55 parcelles qui vont de 30 m2 à 101 m2. Il existe des zones commune (C) avec table et chaises pour faire une pause ou partager un verre .

L'association défend une culture biologique sans pesticides ou produits pouvant être nocifs pour l'environnement et nos cultures.

 

Pour bénéficier d'une parcelle , il faut remplir deux conditions obligatoires:

  • avoir son domicile principal dans la commune de Cheseaux
  • ne pas jouir en tant que propriétaire d'un terrain cultivé ou susceptible de l'être

La cotisation annuelle est, en 2024, de 1 franc le mètre carré. Cette somme comprend aussi  les frais de location du compteur et la consommation de l'eau. Les frais de cotisation sont adaptés d'année en année selon les charges imposées au GJPC et le coût de la vie.

Une fois par année,  une assemblée générale est organisée par le comité. Tous les membres y sont invités. Cela permet de faire un bilan de l'année écoulée, de vérifier l'état des comptes et d'engager la discussion sur des sujets divers concernant les projets et les objectifs à venir. Un espace d'échange où chaque membre a la liberté de s'exprimer et d'amener des idées d'améliorations.

L'accès aux jardins potagers n'est malheureusement pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.